Pougues-les-eaux

bibliothèquesBibliothèque Paul et Lida Faucher

POUGUESLe fonds de la médiathèque est diversifié et enrichi régulièrement par de fréquentes acquisitions afin de répondre aux besoins des lecteurs.

Parc de la Mairie | 58320 Pougues les Eaux Tél. 03.86.90.96.04 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accès :
Située dans le Parc de la Mairie à proximité des écoles

Lundi : 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 17h
Mercredi : 13h30 - 17h
Jeudi : 8h30 - 12h
Vendredi : 13h30 - 17h

Fermée les : samedi, dimanche et jours fériés ainsi que durant les vacances de Noël.
Ouverture pendant les vacances scolaires, aux mêmes horaires.

Sont à votre disposition de nombreux documents :

10 000 livres : romans, bandes dessinées, documentaires pour adultes et enfants
des périodiques pour les adultes ( Bricoler côté maison, Psychologie magazine, etc.)  et pour les enfants ( J’apprends à lire, Wapiti, Julie, Géo Ado, etc.)
 360 CD audio (mis à disposition par la Bibliothèque de la Nièvre et changés environ 2 fois par an)
 450 DVD dont 250 renouvelés 2 fois par an auprès de la Bibliothèque de la Nièvre

LES SERVICES SPÉCIFIQUES

L’accès et la consultation sur place des documents sont ouverts à tous, gratuitement, et ne nécessitent pas d’inscription.

Accès ordinateurs :
L’abonnement annuel comprend le prêt gratuit des documents et également l'accès gratuit à Internet de la Bibliothèque. Deux postes sont à la disposition du public, pendant les horaires habituels d'ouverture au public. Il permet la navigation sur Internet, conformément à la législation française : respect des droits d'auteurs, interdiction de consulter certains sites, (notamment ceux faisant l'apologie de la violence, de discriminations ou pratiques illégales, …)

Animations régulières / ateliers :
Les accueils des classes se font durant les horaires d’ouverture de la bibliothèque. Toutes les classes fréquentent la médiathèque et tous les enfants empruntent un livre minimum pour une semaine.