Fourchambault

Accès :
Arrêt de bus "bibliothèque" lignes 13 et 5 Stationnement possible

Vacance de Noël 2020 :

Fermeture du 24 décembre 2020 au 4 janvier 2021.

La Médiathèque Alexandre Breffort est située au cœur de Fourchambault, avenue Jean Jaurès, dans les locaux des anciens bains douches. Les usagers peuvent y trouver plus de 28000 documents. Un choix d'ouvrages divers : romans, documentaires, bandes dessinées, albums (non réservables depuis ce portail); des quotidiens à consulter sur place et de nombreuses revues pour les plus jeunes comme pour les plus âgés , des DVD, des CD audio de tous genres, renouvelés régulièrement dont ceux prêtés par la Bibliothèque de la Nièvre et divers CD-ROM pour tous à consulter à l'espace multimédia. Des professionnelles vous accueillent, vous orientent et vous conseillent. Un espace multimédia avec six postes informatiques en réseau est disponible (postes sur réservation auprès du personnel de la médiathèque).

Horaires d'ouverture habituels

MÉDIATHÈQUE

• mardi : 14h30 - 18h30
  • mercredi : 9h30 - 12h30 / 14h30 - 18h30
  • vendredi : 14h30 - 18h30
  • samedi : 9h30 - 12h30 / 14h30 - 16h30

ESPACE MULTIMÉDIA avec accès à Internet (payant) et 6 postes en réseau

• mardi, mercredi, vendredi : 15h - 17h30
  • samedi : 10h - 12h30

SERVICE DE BIBLIODRIVE :

Mardi de 14h à 18h

Consultez ici les modalités du Biblio Drive :

Mais aussi…

L'heure du conte : La salle du conte de la médiathèque accueille régulièrement les plus jeunes.

Le portage de livres à domicile : Destiné aux personnes à mobilité réduite, il est proposé, tous les premiers jeudis du mois. Un choix varié de livres et revues ainsi que des livres-cassettes prêtés par la Bibliothèque de la Nièvre et la Bibliothèque Sonore de Nevers sont déposés chez les personnes en demandes. Ce service est aussi vecteur de lien social.

Lire et Faire Lire : Cette opération nationale, initiée par Alexandre Jardin, soutenue par de nombreux écrivains et par l'Education Nationale, consiste à faire animer des ateliers et des lectures pour les enfants dans les écoles, par des bénévoles. Cette opération est relayée par la Fédération des Oeuvres Laïques de la Nièvre. Un partenariat s'est établi avec la médiathèque pour coordonner localement cette action.