Fourchambault

Avenue Jean Jaurès | 58600 FOURCHAMBAULT | Tél. : 03 86 60 87 89

Accès :
Arrêt de bus "bibliothèque" lignes 13 et 5 Stationnement possible

Médiathèque de fourchambaultLa médiathèque "Alexandre Breffort" est située au cœur de Fourchambault, avenue Jean Jaurès, dans les locaux des anciens bains douches. Les usagers peuvent y trouver plus de 28000 documents. Un choix d'ouvrages divers : romans, documentaires, bandes dessinées, albums (non réservables depuis ce portail); des quotidiens à consulter sur place et de nombreuses revues pour les plus jeunes comme pour les plus âgés , des DVD, des CD audio de tous genres, renouvelés régulièrement dont ceux prêtés par la Bibliothèque de la Nièvre et divers CDROM pour tous à consulter à l'espace multimédia. Des professionnelles vous accueillent, orientent et conseillent le public. Un espace multimédia avec six postes informatiques en réseau sont disponibles sur réservation auprès du personnel de la médiathèque.

Mardi 14h-19h
Mercredi : 14h-19h
Vendredi : 14h-19h
Samedi : 10h-15h

Espace Multimédia avec accès à Internet (payant) et 6 postes en réseau
Mercredi : 14h-17h
Vendredi : 14h-17h
Samedi 10h-14h

Télécharger l'agenda de la saison culturelle à Fourchambault

Mais aussi…

l'heure du conte : la salle du conte de la médiathèque accueille régulièrement les plus jeunes

Le portage de livres à domicile : destiné aux personnes à mobilité réduite, il est proposé, tous les premiers jeudis du mois, un choix varié de livres et revues ainsi que des livres-cassettes prêtés par la Bibliothèque de la Nièvre et la Bibliothèque Sonore de Nevers.

Lire et Faire Lire : cette opération nationale, initiée par Alexandre Jardin, soutenue par de nombreux écrivains et par l'Education Nationale, consiste à faire animer des ateliers, par des bénévoles, lecture pour les enfants dans les écoles. Cette opération est relayée par la Fédération des Oeuvres Laïques de la Nièvre. Un partenariat s'est établi avec la médiathèque pour coordonner localement cette action.