Varennes-Vauzelles

Médiathèque municipale de Varennes-Vauzelles

54 Avenue Louis Fouchere | 58640 VARENNES-VAUZELLES | Tél. : 03.86.71.02.59

***ATTENTION - INFORMATIONS PERIODE DE CONFINEMENT***

La médiathèque de Varennes -Vauzelles met en place le service "Prêts à emporter".

Les usagers sont invités à effectuer leurs réservations de documents :
sur notre portail en ligne : mediatheque-agglo.nevers.fr,
par téléphone du lundi après-midi au vendredi au 03 86 71 02 59, (sauf le jeudi matin, aux horaires indiqués ci-dessous pour les retraits)

Les documents réservés sont ensuite à  récupérer du lundi après-midi au vendredi, aux horaires suivants :

Lundi  14 h 30 – 18 h

Mardi  10 – 12 h  et 14 h 30 – 18 h

Mercredi     10 – 12 h  et 14 h 30 – 18 h

Jeudi 14 h 30 – 18 h

Vendredi     10h – 12 h et 14 h 30 18 h

Retour des documents pendant les  mêmes horaires ci-dessus, dans des bacs disposés à l'entrée de la médiathèque .

Pour limiter le brassage et pour votre confort,  nous vous conseillons de prendre RDV par téléphone, si possible, avant votre venue.

Après un an de travaux, la médiathèque a réouvert ses portes le 05 février 2020.

Plus spacieuse, moderne et lumineuse, la médiathèque propose toujours le prêt de livres pour petits et grands, de magazines et de DVD et elle offre en plus des espaces ludothèque et jeux vidéos.

Horaires habituels

Depuis le 4 juin, la médiathèque de Varennes-Vauzelles a ré- ouvert aux horaires habituels.

Port du masque,  lavage des mains et distanciation obligatoires lors de la visite dans la médiathèque .

Pas de consultation sur place, mais possibilité de faire ses choix dans les rayons, ou toujours bénéficier du biblio-drive.

Lundi 15h30 à 18h

Mardi 10h15 à 12h15 et 15h30 à 18h

Mercredi 10h15 à 12h15 et 14h à 18h

Jeudi 15h30 à 18h

Vendredi 10h15 à 12h15 et 15h30 à 18h

BIBLIO DRIVE

Depuis le 18 mai 2020, la médiathèque de Varennes-Vauzelles propose un biblio drive (service de livres à emporter).

Ce nouveau service permet de réserver des livres, bandes dessinées, romans, magazines, dvd… et de venir les chercher à l’entrée de la médiathèque.

Comment réserver des ouvrages ?

Trois moyens sont possibles soit :

•  soit en ligne, sur le site http://mediatheque-agglo.nevers.fr/

•  soit en envoyant par mail la liste des documents souhaités, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

•  soit faire une demande par téléphone au 03.86.71.02.59

Comment récupérer sa commande ?

Vous pouvez retirer votre commande les lundis, mercredis et vendredis  après-midis uniquement, de 14 à 18 h, directement à la médiathèque.

VACANCES D'ETE 2020

La médiathèque de Varennes-Vauzelles sera ouverte tout l'été, aux horaires habituels. Elle sera fermée les jours fériés et le lundi 13 juillet 2020.

Pour tout renseignement :