[Coup de coeur] The Game d'Alessandro Baricco

une immersion dans la nouvelle ère numérique

Coup de coeur de Sylvie Ebel, bibliothécaire à la médiathèque Jean Jaurès - Nevers

Alessandro Baricco nous immerge dans la nouvelle ère numérique. À travers cet essai il nous démontre par des exemples concrets comment notre mode de vie et nos reflexes se trouvent profondément modifiés avec l’émergence des nouvelles technologies. Comment toutes ces innovations ont fait évoluer notre rapport au monde qu’il requalifie de « Game ».

Un essai très bien documenté et accessible, avec beaucoup d’humour, dans lequel l’auteur, sans jamais porter de jugement, permet à chacun de mener sa propre réflexion.

Cet essai est écrit d’une belle plume, ce qui nous donne envie de le lire du début à la fin comme un bon roman !

OPAC Détail de notice