[coup de cœur] Americanah de Chimamanda Ngozi Dichie

Un texte superbe où l’auteure nous conte l’histoire d’une jeune nigériane qui part étudier aux Etats-Unis. Dans ce pays elle découvrira la différence, notamment celle de sa couleur de peau.

Americanah raconte ce que signifie être noire dans la société américaine et détaille la condition de l’émigré africain aux Etats-Unis. Le récit alterne entre présent et passé, entre le Nigéria et les Etats-Unis avec pour thème principal, la question complexe de l’identité et du déracinement.
Americanah est une belle histoire d’amour, un roman d’apprentissage où il est questions de doutes, de souffrances, de joies, d’amitié, de rencontres. Il dresse le portrait d’humains et nous montre à quel point notre environnement social et culturel nous façonne au cours de notre vie.

Un récit puissant et actuel, à dévorer sans attendre.

Réserver Bibliothèque Nouveauté Localisation Cote Support Situation Date retour Utilisation
Réserver
NeversRomansR ADI ALivreEn rayonPrêt normal
Varennes-VauzellesRomans (adulte)R ADI ALivreEn rayonPrêt normal