Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Coup de coeur du 1er avril

Aujourd'hui, découvrez un coup de coeur des bibliothécaires de Nevers dans le secteur Jeunesse : "La folle rencontre de Flora et Max" de Martin Page et Coline Pierré.

Flora et Max fréquentaient le même lycée mais ne se connaissaient pas. Et pourtant un lien va se tisser entre ces deux jeunes qui souffrent d’enfermement. Flora est incarcérée après avoir violemment agressé une lycéenne et Max n’arrive plus à surmonter ses crises d’angoisse . Descolarisé, il trouve refuge dans sa chambre. Quand il apprend la situation de Flora, il décide de lui écrire, conscient d’être pathétique, mais désireux de se faire une amie : « j’ai besoin de parler, et on ne parle qu’avec des gens qui nous ressemblent. » Contre toute attente, la jeune fille lui répond. S’ensuit une correspondance touchante dans laquelle chacun se dévoile petit à petit avec sa fragilité et ses espoirs. Une belle amitié va naître et leur permettre de reprendre confiance pour envisager un avenir meilleur !


Un roman épistolaire qui se démarque grâce à son humour, sa fantaisie et sa sensibilité. Les deux auteurs ont joué le jeu et échangé des lettres pendant quatre mois, ce qui donne un ton très juste et naturel.


A découvrir absolument !

OPAC Recherche Simple