Dès la première édition du festival, Arnaud Cathrine, son conseiller artistique, a eu carte blanche pour la programmation. Une totale liberté que cet écrivain-musicien partage depuis 2012 avec tous ses invités en leur proposant de travailler autour de textes littéraires, en binôme avec l’artiste de leur choix. Duo et transversalité sont donc les maîtres mots de TANDEM, cousin spirituel des célèbres Correspondances de Manosque.

Pendant cinq jours, la Médiathèque Jean-Jaurès, la Maison de la Culture de Nevers Agglomération, le Café Charbon, l'ACNE (Association des Cinéphages de Nevers) ou encore le Centre d'Art Contemporain de Pougues-les-Eaux ouvrent leurs portes à des lectures musicales, improvisations théâtrales, performances d’art contemporain, illustrations ou installations sonores… Pendant la manifestation, des ateliers autour de textes d’auteurs et des rencontres sont également proposés dans une trentaine d’établissements de la crèche à l’université en passant par l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne.

Programmation jeune public dans le réseau des médiathèques

Mercredi 15 mars

14H30 à 18H : Lectures >> Lire et Faire Lire raconte des histoires aux enfants - Médiathèque Jean Jaurès
14H30 : Atelier peinture >> Prends tes pinceaux ! Lydie Baron - Médiathèque Jean Jaurès