itemprop='image'

Dès la première édition du festival, Arnaud Cathrine, son conseiller artistique, a eu carte blanche pour la programmation. Une totale liberté que cet écrivain-musicien partage depuis 2012 avec tous ses invités en leur proposant de travailler autour de textes littéraires, en binôme avec l’artiste de leur choix. Duo et transversalité sont donc les maîtres mots de TANDEM, cousin spirituel des célèbres Correspondances de Manosque.

Pendant cinq jours, la Médiathèque Jean-Jaurès, la Maison de la Culture de Nevers Agglomération, le Café Charbon, l'ACNE (Association des Cinéphages de Nevers) ou encore le Centre d'Art Contemporain de Pougues-les-Eaux ouvrent leurs portes à des lectures musicales, improvisations théâtrales, performances d’art contemporain, illustrations ou installations sonores… Pendant la manifestation, des ateliers autour de textes d’auteurs et des rencontres sont également proposés dans une trentaine d’établissements de la crèche à l’université en passant par l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne.

Invités TANDEM 2017

Leonora Miano & Francis Lassus, Serge Joncour & surprise, Florence Seyvos & Noémie Lvovsky, Maylis de Kerangal & Alexandre Longo du groupe Cascadeur, Philippe Besson & Solal Forte, Christine Montalbetti & Ryoko Sekiguchi, Hugues Barthe & Alain Klingler, Isabelle Provendier & Simone Molina, sans oublier Julie Depardieu ou encore Camille Bondon.

Cap sur l’édition jeunesse

TANDEM met désormais l’accent sur les jeunes publics et c’est Laetitia Buchon-Daget qui est en charge de la programmation. Cette année, le bal s’ouvre avec Martin Page & Sandrine Bonini, Coline Pierré & Loïc Froissart, Carol Trebor + Sophie Forte & Marc Lizano, Lydie Baron & Jean-Baptiste Prioul du groupe Leonard, Clémentine Beauvais & Insa Sané, le Docteur Béatrice Chaillou & Claire Leleu psychomotricienne, Rudy Martel des Editions Benjamin Media ainsi que l’association Lire et Faire Lire et la Compagnie Tyrnanog.

Informations et réservations : Maison de la Culture de Nevers Agglomération 03 86 93 09 09/ programme sur tandem.nevers.fr

• Date de début d'événement
  • Date de fin d'événement