itemprop='image'

La médiathèque Jean Jaurès, abritée, pour partie, dans un magnifique bâtiment historique et, pour partie, sous une impressionnante structure de verre et d’acier, est implantée aux abords de la route nationale 7. Entre cette voie routière de légende et l’ensemble des bâtiments de la médiathèque et du conservatoire de musique mitoyen, se trouvent une multitude d’espaces à revaloriser. Composés d’un parking, de différentes voies d’accès, d’une esplanade, de terrasses, d’escaliers et, même d’un belvédère, ces espaces, libres d’accès au public, n’ont jamais fait l’objet d’une étude approfondie d’aménagements.

C'est dans ce contexte et d'après de constat, qu'il a été demandé aux étudiants de deuxième année BTS Design d'espace, de l’École Supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne, de travailler sur plusieurs propositions d’aménagement pour l’ensemble des espaces publics se trouvant directement aux abords de la médiathèque.

Les usagers de la médiathèque pourront découvrir ces projets, du 8 février au 9 mars 2017.