expo nievreatable aff

Prolongation de  l’exposition « La Nièvre à table, un siècle de menus » jusqu’au vendredi 30 décembre 2016, la cuisine nivernaise est mise à l’honneur dans une exposition à la Médiathèque Jean Jaurès.

A cette occasion, la médiathèque Jean Jaurès propose à la vente une deuxième édition enrichie du catalogue de l’exposition.

La région fut, de tout temps, une pépinière de chefs expérimentés. Des figures célèbres, doctes savants, se sont intéressées à la cuisine et firent preuve d’une véritable compétence pour créer des recettes et tours de mains.

La médiathèque Jean-Jaurès, en partenariat avec les archives départementales de la Nièvre, le musée des beaux-arts et de la faïence de Nevers, l’école supérieure d’arts appliqués de Bourgogne, les archives diocésaines de la Nièvre, les maîtres faïenciers de Nevers, l’association Les Toques Nivernaises, les sociétés savantes et des collections privées, se propose d’aborder cette histoire culinaire en rassemblant des documents propres à cette thématique, souvenirs des grands rassemblements d’autrefois autour de repas « rabelaisiens », témoignages des spécialités et des produits locaux.

Renseignements au 03 86 68 48 50