JOURNÉES MONDIALES DU JEU VIDÉO 2017

"Cette journée a été lancée en 2010 à l'initiative de l'association Loisirs Numériques qui en assure toujours la promotion. Les buts affichés sont nombreux, citons parmi ceux-ci :le soutien du secteur du jeu vidéo : l'emploi, les ventes la découverte du domaine pour ceux qui ne le connaissent pas.la création d'événements dans les grandes villes de France(et dans de nombreuses villes dans le monde entier).la promotion de l'image du jeu vidéo par la sensibilisation des parents la reconnaissance du jeu vidéo en tant qu'industrie et culture à part entière."

Médiathèque Jean Jaurès Nevers

A partir de 7 ans

Vendredi 24 novembre :Présentation de la nouvelle console Xbox One X (à l’Espace Jeux Vidéo)De 14h à 18h

Samedi 25 novembre :Le jeu vidéo hors des sentiers battus : présentation de jeux indépendants sur PS4 Pro (sous la verrière)De 10h à 12h30 et de 14h à 17h30