***Crise sanitaire COVID-19***

Depuis le 18 mai 2020,la médiathèque Lida et Paul Faucher propose un nouveau service de drive :

Comment réserver ?

Vous pouvez faire vos réservations :

- par téléphone au 03 86 90 96 04

les lundi, mardi et vendredi de 13 h 30 – 17 h 30 et le jeudi de 08 h 30 – 12 h 00

- via le site internet des médiathèques de l’agglomération http://mediatheque-agglo.nevers.fr/ en vous connectant à votre compte

Comment sélectionner vos documents ?

Vous pouvez sélectionnez vos documents dans notre fonds ou celui des autres médiathèques : des livres, périodiques, CD, DVD avec un maximum de 50 documents autorisés par carte.

Si le document est disponible à la médiathèque de Pougues les Eaux il pourra être retiré rapidement sur rendez-vous. Par contre s’il se trouve dans l’une des médiathèques ouvertes du réseau (Nevers, Varennes-Vauzelles ou Fourchambault) il vous faudra patienter jusqu’au passage de la navette.

Vous n’avez pas d’idée : nous sélectionnons pour vous des documents « surprises » tenant toutefois compte de vos goûts littéraire !

Comment les récupérer ?

Vous retirerez vos documents à l’accueil de la médiathèque sur rendez-vous uniquement.

Accès à la médiathèque :

Entrée par la Rue des Gravières

Sortie cour intérieure de la médiathèque.

Consignes à respecter dans la médiathèque :

- venez seul si possible,

- respectez les gestes barrières

- respectez la distanciation sociale.

- port recommandé du masque tout public

- interdiction de circulation dans les espaces adulte et enfants,

- pensez à vous munir d’un sac !

Comment retourner vos documents ?

Vous pourrez rendre les documents précédemment empruntés, sans les nettoyer, la médiathèque se charge de la mise en quarantaine, avant le rangement en rayon.

Lors de votre arrivée déposer les documents dans les caisses se trouvant à la droite de l’entrée.

Rentrez chez vous et profitez !

Horaires spéciaux pendant la période de déconfinement :

Lundi :            13 h 30 – 17 h 30

Mardi :            13 h 30 – 17 h 30