Rien ne se jette en cuisine, tout se transforme !

Suite et fin des « animations gratuites au sein de votre quartier », organisées par la médiathèque Alexandre Breffort.

Pour conclure cette édition 2021, les bibliothécaires vous donnent rendez-vous dans le quartier de la rue du Pont (vers la rue du 19 mars, devant le local associatif du Pont de l’Avenir) le jeudi 9 septembre 2020, dès 17h30. En compagnie du directeur de la Cuisine des Saveurs et du président des Toques Nivernaises, venez découvrir des trucs, des astuces et des recettes faciles anti gaspillage, pour en finir avec le gaspillage alimentaire. Vous apprendrez qu’il n’est plus nécessaire de jeter vos restes car il existe de nombreuses façons de les valoriser mais aussi de les recycler !

S’en suivra de jolies histoires autour de la gastronomie, racontées par Maëvane, bibliothécaire à Fourchambault.

Vous l’aurez compris, la gourmandise sera à l’honneur !

Animation gratuite

Port du masque recommandé

Attention : le pass sanitaire est obligatoire, dès 18 ans. Un test négatif (PCR, antigénique ou autotest) de moins de 72h sera également autorisé.

Animation ouverte à toutes et à tous, y compris aux personnes qui n’habitent pas le quartier de la rue du Pont.